Rencontre / Atelier avec l'auteur illustrateur Stéphane Kiehl
À la médiathèque, enfants 8-11 ans, gratuit, sur inscription
En partenariat avec le centre de loisirs et la bibliothèque départementale de l'Ain.

Exposition photos  "Dans l'intimité végétale"
du 12 mai au 29 juin
Photographies prises au microscope ou en macro de plantes du Bugey à l’occasion de la Fête de la nature qui a lieu du 18 au 22 mai.
En partenariat avec l’association Bugey-Sud-Actif

Permanences numériques / communauté de communes Bugey-Sud
Le mercredi matin de 9h à 11h30
4 mai, 18 mai, 15 juin, 29 juin
sur RDV

OFFRE NUMERIQUE DE LA MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE DE L'AIN

Offre VOD

Des milliers de films à voir ou à revoir sur votre ordinateur, tablette, smart phone, TV connectée.

Cette ressource est accessible à tout usager inscrit dans une bibliothèque de l’Ain bénéficiant des services départementaux, ce qui est le cas de la médiathèque de Brégnier-Cordon (inscription à l’accueil de la médiathèque)

Auto-formation aux nouvelles technologies

Avec VODECLIC, de chez vous, initiez-vous à plus de 510 logiciels sous forme de courtes vidéos progressives : bureautique, messagerie, internet, multimédia (Photoshop, Gimp, IMovie…), système d’exploitation (Windows, Linux…), sécurité (Avast…), réseaux sociaux (Twitter…)

Inscription à la médiathèque. Pour accéder à votre espace après inscription :

INFOS PRATIQUES :

L’accès à la médiathèque est ouvert à tous, seul l’emprunt des documents nécessite une inscription.

Inscription annuelle

• Enfants (- de 18 ans), étudiants (- de 25 ans), personnes en recherche d’emploi ou concernées par les minima sociaux : gratuit
  • Adultes habitants de Brégnier-Cordon, Groslée-Saint Benoit, Izieu, Murs et Gélignieux : 12€
  • Couples habitants de Brégnier-Cordon, Groslée-Saint Benoit, Izieu, Murs et Gélignieux : 20€